Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 19:52

2011-08-06 ReilhacCircuit réputé comme étant le plus dur des trois manches du Challenge, la boucle de Reilhac se distingue par une côte d'envirion 1km, débouchant au sommet sur la ligne d'arrivée. Circuit sinueux sur la première partie avec une descente rapide, avant de rejoindre la nationale et d'aborder la côte pour un total d'environ 3 km.

Concernant la météo, l'athmosphère est lourde (on aura d'ailleurs droit à un bel orage en fin de journée), mais la route restera sèche pendant la course. Pas de quoi s'alarmer malgré un vent de travers sur une partie du tracé !

Un beau peloton est réuni et les principaux protagonistes de la course de Naucelles la quinzaine précédente sont présents, hormis Christophe Le Calvez et Cyril Ribette, les 2 premiers coureurs du Challenge en 2010. Le vainqueur du circuit du jour lors des deux dernières éditions, en la personne de Samuel Daubisse, est présent, tout comme de nouveaux (et dangereux) entrants dans le Challenge comme Julien Roubeyrie, Patrick Tourde, ou Kevin Vautier.

Une fois le départ donné, le peloton se permet d'effectuer un tour "de reconnaissance", avant de s'expliquer plus2011-08-06 Reilhac sévèrement dans la deuxième répétition. Comme à Naucelles je me retrouve aux avants postes en compagnie de Jean-Paul Barroso que je regarderais impuissant récolter les deux premières primes. Encore quelques hectomètres et Samuel Daubisse parti en contre réussit à combler son retard, et le duo de tête devient trio. Derrière, le peloton réagit et la sélection devient sévère, le groupe semant les moins bons grimpeurs au gré des difficultés du parcours.

Après 6 tours de course, un jambon récompense le premier coureur à franchir la ligne. A 300m de celle-ci, Daubisse place une grosse accélération et va remporter le lot, suivi de prêt par Barroso. Je vais pour ma part concéder une cinquantaine de mètres sur cet effort, un intervale que je ne vais plus pouvoir boucher, même s'il plafonera pendant deux tours à 30 secondes. Daubisse et Barroso vont donc se disputer la victoire qui reviendra finalement sans surprise au dernier cité. Jean-Paul Barroso signe donc à Reilhac sa 2e victoire dans le Challenge de la Vallée de l'Authre 2011, et prend une sérieuse option sur la victoire finale. Un peu plus loin, je me fais rejoindre par Fabien Delpy qui m'accompagnera quelques tours, mais lachera finalement prise après une ultime accélération de ma part. Nous terminons donc 3e et 4e, je conserve ma deuxième place au classement général pour 3 petits points. Le peloton arrive ensuite "groupé" pour les quelques rescapés sur ce circuit sélectif.

 

 

Classement de la 2e manche :

 

1 BARROSO Jean-Paul (EC Vallon Dourdou) 24pts

2 DAUBISSE Samuel (EC Ribeyrac) 20pts

3 DAUDÉ Matthieu (ACV Aurillacois) 15pts

4 DELPY Fabien (EV Bretenoux-Biars) 12pts

5 VAUTIER Kévin (USP Issoire) 10pts

6 MARTINEZ Francisco (ACV Aurillacois) 9pts

7 ROUBEYRIE Julien (VC Sansac Arpajon) 8pts

8 ALAZARD Jérôme (ACV Aurillacois) 7pts

9 MONTOURCY David (VTT Gauriac) 6pts

10 TOURDE Patrick (UC Aurillacoise) 5pts

11 TISSANDIER Richard (VC Auriac) 4pts

12 POUGET Patrick (ACV Aurillacois) 3pts

13 VALERY André (VC Maurs) 2pts

14 VALADOU Jérôme (ACV Aurillacois) 1pt

15 CARRIER Jean-Marie (NL) 1pt

16 LOUBEYRE Laurent (ACV Aurillacois)

17 ALAZARD Michel (ACV Aurillacois)

18 AMBLARD Serge (ACV Aurillacois)

19 DUMAS Félix (Cyclos Jussacois)

20 JACQUEMART Thierry (ACV Aurillacois)

21 MALVEZIN Rémy (NL)

23 MAYADE Yoann (ACV Aurillacois)

24 RAGON Patrice (VC Mauriac)

25 BERNHARDT Mireille (VCU Schwenheim)

- 25 classés

Merci à Amélie pour les photos

Partager cet article
Repost0

commentaires